Téléphone : 09 64 12 50 95

Contrôles à distances gamme HEATSTRIP zéro

Champs électromagnétiques et signaux radio
L’impact sur la santé d’une exposition en constante augmentation aux champs électromagnétiques dans notre environnement quotidien est sujet à débat. Les fabricants s’inquiètent de possibles réclamations dues aux effets de ces champs électromagnétiques sur la santé. Toutefois, l’utilisation d’appareils sans fil fonctionnant exclusivement grâce aux ondes électromagnétiques continue à croître rapidement. Par conséquent, nous avons testé et mesuré les champs émis par nos récepteurs radio dans des conditions d’usage réel comme préconisé par ECOLOG, l’institut Allemand pour la recherche et l’éducation socio-écologique.

Les résultats des tests menés par l’Institut pour la recherche et l’éducation socio-écologique sont les suivants:

1. L’intensité des champs électromagnétiques émis par le système radio Enocean est cent fois inférieure à celle produite par les boutons-interrupteurs lumineux conventionnels (ces derniers émettent des champs de haute fréquence en raison de leur processus caractéristique de commutation à étincelles).
2. L’intensité des émissions provenant du système Enocean est jusqu’à 10 000 fois inférieure à l’intensité des champs électromagnétiques produits par les réseaux de téléphones portables et filaires.
3. Grâce à l’absence de câbles et de piles, ce système radio produit relativement peu d’émissions électromagnétiques.
4. Ce système radio est employé dans les crèches, les écoles maternelles, les hôpitaux, et même dans les constructions à usage résidentiel ou commercial suivant les règles du Feng Shui.
Sans piles – sans entretien – respectueux de l’environnement et durable.